Gamme et caractéristiques des produits d’hygiène des textiles

Le nettoyage des textiles exige des connaissances basiques sur l’utilisation des produits destinés aux lavages. Afin de conserver les textiles propres, voici quelques conseils pratiques pour laver tous types de linges et les produits adaptés selon les professionnels.

Méthode de nettoyage de textiles à sec

Pour laver les textiles à sec, voilà quelques conseils pratiques pour garder l’hygiène des linges.

Le nettoyage à sec : ceci doit se faire dans une machine à laver. Les vêtements y sont remués avec le dissolvant qui a une réaction identique à l’eau et le blanchissement. Il élimine les différentes taches, déshuile et stérilise les textiles. Ce moyen permet de garder la qualité et la couleur des linges.

Par contre, éviter l’utilisation de l’eau chaude sur les textiles qui exigent un lavage à sec seulement. Cette dernière détériora les fibres et ferait restreindre le linge.

Lessive et eau de javel

L’eau de javel est un produit indispensable pour le travail de nettoyage des textiles. D’après les professionnels de nettoyage des grands espaces, le produit dépend sur le degré de saletés à décoller. Autrement dit, il existe plusieurs types selon son application et l’exigence du consommateur. Par exemple, pour le lavage des linges qui seront au contact alimentaire, il ne devra pas comporter aucun fleurant. Ceci doit être inscrit sur l’emballage.

Également, l’eau de javel est efficace pour enlever les microbes, les virus… sur les linges. Par contre, il devra être dissous avec de l’eau pendant son fonctionnement afin de réduire les effets secondaires. Cependant, son utilisation est valable jusqu’à 6 mois de sa date de fabrication. Son usage doit se faire quotidiennement afin de trouver le résultat recherché.

Notamment, l’eau de javel doit se conserver dans un endroit obscur, dans une bouteille ou bidon en plastique, très loin des nourritures et hors de la portée des enfants pour éviter tout incident nuisible.

Autres produits adaptés à l’hygiène textile

Pendant le nettoyage industriel, les professionnels se dirigent vers l’utilisation des autres produits proposés sur le marché afin de répondre correctement les exigences de leur client. Cependant, il existe plusieurs gammes performantes afin de nettoyer parfaitement les diverses taches présentes sur les textiles. Ils sont convenables selon la consistance de l’eau, les types de machines et aux sensibilités des vêtements. Ils devront adoucir les linges et contribuent à ses qualités longuement.

Veuillez choisir les gammes de produits qui remettent la blancheur et les couleurs initiales de vos vêtements.