Le matériel spécifique pour le nettoyage des piscines et espaces verts

La propreté est essentielle pour le bien-être des habitants et des employés. Comme un nettoyage industriel, les piscines et les espaces verts nécessitent également un nettoyage régulier afin de fonder un environnement serein et magnifique. Cet article parle des matériels spécifiques pour effectuer le lavage et entretien de ces lieux.

Quelques conseils pour entretenir les piscines et les espaces verts

Deux démarches sont à suivre pour nettoyer une piscine. D’abord, la filtration de la surface du bassin, à demi-degré de la température réelle. Cette étape concerne l’élimination des champignons et les parasites microscopiques. Ensuite, le lavage de l’eau. Ceci consiste sur la suppression des algues et de l’eau verte dans le bassin. Ce dernier exige une utilisation des divers produits de nettoyage comme les anti-algues et le chlore pour conserver l’hygiène de l’eau.

Pour l’entretien d’un espace vert, les professionnels effectuent les taches particulières pour le rendre propre, accueillant et convivial. Ils effectuent la tonte, le ramassage de feuilles tombantes, enlèvement de mauvaises herbes, hivernage, lavage des passagers et terrasses… Ils accomplissent également l’engraissement du sol, la mise en forme des bordures et l’alignement…

Quelques outils spécifiques pour nettoyer une piscine

Pour garder les piscines propres, voici quelques machines utiles :

  • Une épuisette de piscine : utiliser pour laver la surface de l’eau. Elle est indispensable pour enlever les fragments organiques et insectes qui nagent dans le bassin, adaptée pour une piscine creusée, semi-enterrée et hors-sol.
  • Une éponge magique spéciale piscine : très efficace pour laver sur tous les grands espaces de la piscine: le revêtement, l’escalier, le volet, les parois…
  • La brosse de fond et l’aspirateur de piscine : très utiles pour enlever les saletés qui s’allongent au fond de la piscine.
  • La brosse de parois pour laver la paroi du bassin.
  • La brosse de ligne d’eau Le balai de piscine manuel pour nettoyer l’étendue de la piscine et ses alentours.
  • Le robot de piscine : qui est très pratique et rapide pour le lavage du bassin

Quelques matériels spécifiques pour nettoyer un espace vert

Il existe plusieurs machines de nettoyage des espaces verts, voici quelques propositions que les professionnels classent comme indispensables :

  • Un robot tondeur standard : adapté pour tout type de terrain.
  • Un broyeur qui permet d’entretenir le terrain.
  • Un désherbeur pour maintenir la propreté de l’allée et le passage dans le jardin.
  • Un taille-haie pour la tonte parfaite.
  • Un chariot transporteur ou motobasculeur pour le déplacement des différents matériels.

Toutes ces machines peuvent être électriques, manuelles ou thermiques. À chacun ce qui lui convient selon son budget, exigence pour nettoyer un espace vert.